Brevet d'initiation aéronautique

Atelier Aéronautique

Des cours de préparation au Brevet d'initiation aéronautique seront proposés pour l'année 2015-2016 aux classes de 5eme, 4eme et 3eme.

Dans ce cadre, en plus des cours et de la préparation théorique aux différents points mentionnés ci dessus, les élèves feront du simulateur de vol sur ordinateur pour apprendre à piloter virtuellement un avion et acquérir une bonne connaissance des instruments de bord, savoir maitriser son altitude, sa vitesse etc...

Ils auront aussi l'occasion de faire plusieurs sorties très interréssantes tant sur la plan de la préparation au BIA que sur la découverte des métiers pour leur orientation.

Cette année:

- Journée à Toulouse avec visite chez Airbus de la chaine d'assemblage de l'Airbus A380 et présentation des salles de télémesure, visite de l'A380, visite de l'école Nationale de l'aviation civile ( ENAC ), découverte des métiers et des filières, visites des salles de simlulation high tech ( nous avons vu le simulateur d'une tour de controle numérique à 360° grandiose!!!)

- Visite d'Airbus helicoptere (Anciennenement Eurocopter) à Marignanes